Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'ULIS de Wittelsheim
5 mars 2020

Mon stage en menuiserie

Fin janvier, j’ai fait un stage d’une semaine dans l’entreprise de menuiserie de mon père : Niedergang Menuiserie.

J'ai appris à :

- démonter le mécanisme d’un tourniquet de cuisine (dévisser)

- couper des planches avec précision pour faire un châssis en bois (visseuse/ 4 planches) comme support pour le plaquiste pour condamner une porte,

- faire un cadre (bois de menuiser à découper, raboter et poncer) pour une nouvelle porte.

- calculer les bonnes mesures (diviser par 2, par exemple)

Je connais très bien le nom et la fonction des outils et des machines utilisés.

Pendant mon stage, je suis allé à l’entreprise AJ production bois pour chercher du bois de menuisier (bois sans nœud). J’en ai profité pour discuter avec le patron qui prend des stagiaires.

Le prochain domaine que j’aimerais découvrir c’est « menuisier charpentier ».

J’ai tout aimé dans ce stage, la semaine est passée trop vite !

 

Théo

 

1575356119222

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Blog de l'ULIS de Wittelsheim
Blog de l'ULIS de Wittelsheim

Dans ce blog, venez découvrir ce qu'il se passe dans à l'ULIS du collège Charles Péguy de Wittelsheim
Voir le profil de ulis wittelsheim sur le portail Canalblog

Newsletter
Publicité