Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'ULIS de Wittelsheim
12 juin 2020

Dans la peau de journalistes...

Nous avons lu des témoignages d'adolescents du monde entier qui racontaient comment ils avaient vécu le confinement. Nous nous sommes ensuite glissés dans la peau de journalistes pour interviewer Myriam.

 

Qui es-tu ?

Je m’appelle Myriam, j’ai 16 ans, j’habite en France.

Comment as-tu vécu le confinement ? Où étais-tu confinée ?

J’étais confinée chez moi et j’ai eu des hauts et des bas…

Quelles mesures prises par le gouvernement as-tu trouvé difficile à respecter ?

J’ai eu du mal à respecter les distances avec mes amis.

Comment occupais-tu ton temps libre ?

Je faisais mes devoirs et révisais les cours.

As-tu aidé certaines personnes pendant le confinement ?

J’ai aidé ma maman à faire le ménage, mon papa à faire les courses et mes frères et sœurs à faire leurs devoirs.

Qu’as-tu appris sur ta personne, ton caractère pendant le confinement ?

J’ai appris que j’aimais être créative.

Suivais-tu les informations ?

Je regardais, tous les soirs, les informations à la télévision.

Comment se passait l’école à la maison ?

Je faisais mes devoirs presque toute seule et parfois ma maman m’aidait.

Qu’est ce qui t’a manqué le plus pendant le confinement ?

Ce sont mes amis et ma famille qui m’ont le plus manqué.

Que vas-tu changer dans ta vie après le confinement ?

Je veux plus m’affirmer !

 

Interview réalisée le 12 juin par Amélie, Emilie, Madisson et Yohann.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Blog de l'ULIS de Wittelsheim
Blog de l'ULIS de Wittelsheim

Dans ce blog, venez découvrir ce qu'il se passe dans à l'ULIS du collège Charles Péguy de Wittelsheim
Voir le profil de ulis wittelsheim sur le portail Canalblog

Newsletter
Publicité