Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'ULIS de Wittelsheim
18 décembre 2019

Voyageur

        Voyageur

                          Bernard Lavilliers

 

Pas moi qui ai fait les voyages

C'est les voyages qui m'ont fait

Entre passeur et passage

C'est le métier qui me plaît

 

Voir passer les caravanes

Mélanger l'ocre et le sang

Écouter près des Chamans

Les origines du temps

 

Pas moi qui ai fait les voyages

C'est les voyages qui m'ont fait

Entre passeur et passage

C'est le métier qui me plaît

 

Dans le langage tambour

Il y a des dialectes inconnus

Pour dessiner les contours

D'une cité disparue

 

Pas moi qui ai fait les voyages

C'est les voyages qui m'ont fait

Entre passeur et passage

C'est le métier qui me plaît

 

Parlé :

Pour chercher dans les racines

Le goût subtil des fruits

Et même dans les usines

La mécanique des mélodies

 

Pas moi qui ai fait les voyages

C'est les voyages qui m'ont fait

Entre passeur et passage

C'est le métier qui me plaît

 

Alors jouons sur la rime

Entre le fleuve et la mer

Un voyageur anonyme

M'attendra pour prendre un verre

 

Trafiquant de métaphores

Insurgé de l’univers

Passager du Maldoror

Entre la mort et la mer

 

Pas moi qui ai fait les voyages

C'est les voyages qui m'ont fait

Entre passeur et passage

C'est le métier qui me plaît

Pas moi qui ai fait les voyages

C'est les voyages qui m'ont fait

Entre passeur et passage

C'est le métier qui me plaît

Bernard Lavilliers Voyageur.wmv

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Blog de l'ULIS de Wittelsheim
Blog de l'ULIS de Wittelsheim

Dans ce blog, venez découvrir ce qu'il se passe dans à l'ULIS du collège Charles Péguy de Wittelsheim
Voir le profil de ulis wittelsheim sur le portail Canalblog

Newsletter
Publicité