Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'ULIS de Wittelsheim
12 juin 2019

L'histoire d'Ourson

 Nous avons trouvé ce petit ours en peluche, posé sur une balle de déchets au centre de tri.

Nous avons essayé d’imaginer son histoire.  

 P5231956

 

C’était l’Ourson de Jade.

Elle voulait un Ourson à la maison mais elle ne savait pas qu’il prenait trop de place dans le lit. Son papa a décidé de le jeter à la poubelle.

Au centre de tri, il était dans des machines. C’était drôle et amusant, ça faisait comme un toboggan !  Ça allait trop vite et il est tombé à côté du tapis. Quelqu’un l’a ramassé et l’a posé sur les déchets.

Il était triste, il était tout seul. Il aurait bien aimé s’amuser encore sur les tapis.

L.

 

Il vivait à Aspach. Il appartenait à une petite fille de 5ans. Il ne faisait rien de ses journées. Il s'ennuiait. Elle ne s'ocuppait pas de lui. La petite fille ne voulait plus de lui parce qu'elle avait reçu un nouveau doudou. Elle l'a jeté à la poubelle.

Le petit ourson est arrivé dans le centre de tri avec des papiers et du carton. Il pense à sa famille qui lui manque tellement.

Madisson

 

Cet ours appartenait à un petit garçon. Il jouait à cache cache avec lui.

Un jour, il s'est caché dans le sac jaune. Un monsieur l'a emporté. Il n'a pas vu la peluche.

Il est parti au centre de tri. Ourson est triste, perdu. Il s'est retrouvé sur une balle. Il espère retrouver le petit garçon.

 

Dylan

Ourson vivait dans une famille et il appartenait à une petite fille appelée Lola. Elle l’emmenait partout : à l’école, au parc…

Un jour, elle l’a oublié sur un banc du parc et quelqu’un l’a mis dans un sac jaune.

Au centre de tri, il est passé dans toutes les machines ! Un employé l’a vu et l’a enlevé du tapis car il ne pouvait pas le recycler.

Maintenant, il pense à Lola et aux bons moments passés avec elle.

Amélie

 

Cet ours appartenait à la petite fille d’une grande famille. Ils jouaient tous les deux à chat-perché, au loup… Ils se racontaient des histoires.

Un jour, en jouant, il est tombé dans le sac jaune.

Pendant son transport, il a été un peu écrasé et secoué. Il avait mal au dos.

Posé sur la balle de déchets, il rêve à une nouvelle vie, à une nouvelle amie. Il a envie de s’amuser encore comme avant.

Théo

 

C’était l’Ourson de 4 frères qui habitaient en Alsace. Depuis que les garçons sont grands, ils ont mis Ourson dans le grenier et il s’ennuie. Comme Ourson prenait de la place au grenier, ils ont décidé de le mettre dans un sac jaune.

Le sac jaune a été mis dehors, le camion est arrivé et a pris le sac. Au centre de tri, Ourson a été mis avec beaucoup d’autres sacs. Une machine l’a emporté vers un tapis, puis vers une autre machine… Vu qu’il n’avait rien a faire là, les employés l’ont mis avec d’autres déchets, dehors...

« Je m’ennuie ici, je regarde le ciel, les nuages et un coup de vent me fait tourner. Je suis triste, en plus j’ai froid. »

Des élèves passent près de lui et une dame l’attrape. Elle le met dans un sac tellement il sent mauvais. Voilà Ourson dans un bus maintenant ! La dame, arrive à sa maison. Elle le met dans une bassine et il prend un bon bain, puis deux, puis trois bains ! Il sent bon ! Deux enfants arrivent : une fille et un garçon. Ils sont gentils, ils jouent avec Ourson. Ourson est content : il sent bon, il n’a plus froid, il a des copains et il s’amuse bien !

J.

 

20190523_200846

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Présentation de notre classe
Cette année, nous sommes 11 élèves du collège Charles Péguy de Wittelsheim.
Archives
Publicité